FC.Thônes : site officiel du club de foot de Thônes - footeo

8 avril 2022 à 17:10

Non à la violence

Le club se joint aux dernières prises de position effectué par le district et plus généralement par le football Français en général.

La violence n'a pas sa place dans les stade de foot, sous quelque forme que ce soit.

→ Sans arbitre, pas de match

Le district communique :

"Il s’agit là d’une mesure destinée à faire prendre conscience à tous les acteurs du jeu et aux spectateurs que violence et incivilités n’ont rien à faire sur nos terrains mais également d’un témoignage de solidarité envers l’arbitre sévèrement agressé et à travers lui, envers tous ceux qui ont été victimes de violence lors d’une rencontre sportive."

Protocole de la 14ème minute (matchs du week-end des 9 et 10 avril 2022) :

• L’arbitre officiel du match siffle l’interruption temporaire de la rencontre à la 14ème minute environ à l’occasion d’un arrêt de jeu. Le ou les arbitres officiels rejoignent leur vestiaire.
  • Si elles le souhaitent, les équipes peuvent en faire de même ou rester sur le terrain (tout geste de solidarité sera le bienvenu).
  • Lorsqu’un délégué officiel est présent, il mentionnera sur son rapport dans les observations diverses le respect de la mise en place de ce protocole et relèvera d’éventuelles manifestations hostiles et/ou bienveillantes.
  • Après 5 minutes de délai, l’arbitre reprendra le cours de son match selon l’arrêt de jeu précédant l’interruption de la rencontre.